Les danses en couple
Les danses en ligne
Les claquettes (tap dance)
Danse traditionnelle
La danse classique
Le hip-hop
Danse moderne
Autres formes de danse
Articles généraux

Pas de base en couple
Pas des danses en ligne
Variations
Bases des claquettes
Échauffement et étirements

Rythmes de base MIDI
Suggestions de musiques
Suggestions de CDs
Radio et webradio
Logiciels

Photos
Peintures
Cliparts et illustrations
Images Gif animées
Fonds d'écran
Écrans de veille
Polices de caractères

Livres
Vidéo et DVD
Presse et magazines
Chaussures, etc.

BLOG UltraDanse
ACTUALITÉS et médias
FORUMS de discussion
Page Facebook
Apprendre en école ou asso
Soirées et stages
Recherches de partenaires
Petites annonces
Sélection de sites

Accueil du siteAnnuaire des écoles de danseBlog danseContactLivre d'or

FAQ : Foire Aux Questions

Cette page recense les questions fréquemment posées à l'équipe d'animation d'UltraDanse.com (ainsi que les réponse associées !) via le formulaire de contact. Bien sûr, cette liste augmentera au fur et à mesure que de nouvelles questions reviendront fréquemment. Ainsi, avant de nous envoyer toute demande, vérifiez que votre question n'a pas déjà sa réponse sur cette page. Si la réponse se trouve ici et que vous nous posez tout de même la question, vous serez renvoyé à cette page pour obtenir la réponse...

 

Questions sur le site UltraDanse.com

 
Q: Je ne vois pas le pas de base du "slow-fox" ou du "sirtaki" sur le site, pouvez-vous me l'envoyer par email ou m'indiquer comment le réaliser ?

R:

Toutes les fiches des pas de base réalisées à l'heures actuelle sont présentées sur le site. Elles sont mises en ligne au fur et à mesure de leur réalisation qui prend plusieurs heures. Vous n'obtiendrez donc pas d'autre pas de base que ceux qui se trouvent déjà en ligne.
Q:  Je ne vois pas la fiche de généralités du "mashed potatoes" sur le site, pouvez-vous me l'envoyer par email ?

R:

Toutes les fiches de généralités réalisées à l'heures actuelle sont présentées sur le site. Elles sont mises en ligne au fur et à mesure de leur réalisation après vérification des informations. Vous n'obtiendrez donc pas d'autre informations que celles qui se trouvent déjà en ligne.
Q:  Nous avons l'intention d'apprendre la valse, le tango, et le rock à la rentrée. Nous aurions voulu savoir les formules que vous pourriez nous proposer ainsi que les tarifs et les facilités de paiements.

R:

UltraDanse.com ne donne pas de cours et reste indépendant de tout organisme que ce soit école ou association, même si les membres de l'équipe sont impliqués dans ce gendre de structure. Par conséquent, nous ne prenons pas de demande de cours via ce site.
Q:  Nous organisons un événement danse dans notre région. Le site UltraDanse.com peut-il nous sponsoriser ?

R:

UltraDanse.com est un site entièrement gratuit. Il est réalisé et animé par des bénévoles qui y passent beaucoup de temps. La publicité sur le site ne rapportant rien, on peut dire que le site ne rapporte rien alors qu'il est dépensé plusieurs dizaines d'Euros par an pour la location du nom de domaine et l'hébergement. Par conséquent, nous ne pouvons pas sponsoriser d'événements par de l'argent (nous aurions au contraire plutôt besoin d'être sponsorisés si l'on va par là...). 
Q:  J'ai vu que quelques stages étaient organisés "en partenariat" avec votre site. Comment cela se fait-il ?

R:

Les partenariats dénotent d'une certaine qualité d'organisation et de contenu dans un stage selon nos critères. Généralement, nous avons eu un bon contact avec les organisateurs que nous connaissons souvent pour participer comme nous à des événements autour de la danse en couple dans l'année (soirées, stages, etc.). UltraDanse.com assure son concours (non financier) dans la promotion du stage et met en gage le sérieux de l'événement dans le cadre du partenariat. En échange, l'équipe d'UltraDanse est invitée le jour de l'événement et peut ainsi rencontrer les participants.
   
  
 

Questions générales sur la danse en couple

 
Q: À quel âge peut-on commencer la danse en couple de loisir ?

R:

On peut commencer à danser en couple à partir de 5 ans jusqu'à 130 ans (peut de personnes sont parvenues jusque là...). Il est cependant important de considérer que les enfants ne doivent pas recevoir le même enseignement que les adultes, dont le corps (et l'esprit...) a normalement déjà fini sa croissance.
Q:  J'ai 99 ans, puis-je commencer le rock acrobatique ?

R:

S'il n'y a pas d'âge pour commencer à danser, il n'en n'est pas de même pour certaines danses intégrant des acrobaties. Que voulez-vous, le corps a ses limites... donc pas de rock acrobatique à l'âge de 99 ans.
Q:  Y a-t-il une école près de chez moi ? Pouvez-vous m'en conseiller une ?

R:

Nous maintenons modestement une petite liste d'écoles ayant un site Internet ou une adresse email à titre indicatif. Mais nous ne sommes pas à même de vous conseiller telle ou telle école car nous ne les connaissons pas toutes et nous désirons rester indépendants de toute école. Le meilleur moyen pour trouver une bonne école est le bouche-à-oreille. Si vous désirez seulement trouver une école (sans particulièrement de gage de qualité), vous pouvez vous reporter aux pages jaunes de votre annuaire téléphonique...
   
  
 

Questions sur la compétition

 
Q:  À quel âge peut-on commencer la danse en couple de compétition ?

R:

Le plus jeune âge pour commencer la danse en couple se situe entre 5 et 7 ans. Il existe en compétition de danse sportive une catégorie "9 ans et moins" qui se nomme "Poussins" en France et "Juvénile" au Québec. Les meilleurs danseurs du monde ont bien souvent commencé à cet âge.
Q:  Où trouver les règlements de compétition ?

R:

Les règlements varient selon le type de compétition. Pour se les procurer, il faut s'adresser à la fédération organisant la compétition, éventuellement via le club organisateur.
Q:   J'aimerais consulter les résultats des compétitions de danse sportive. Sont-ils sur votre site ?

R:

Ces informations ne sont pas sur notre site. Référez-vous aux sites spécialisés comme www.forumdanse.com
   
  
 

Questions diverses

 
Q: Je voudrais des informations concernant la danse classique, le modern'jazz, la danse contemporaine, le hip-hop ou les danses folkloriques. Pouvez-vous m'en donner ?

R:

Ces styles de danses ne sont pas du domaine abordé par UltraDanse.com et nous ne sommes par ailleurs pas suffisamment compétents sur le sujet. Nous vous conseillons de poser vos questions sur ces sujet à des sites spécialisés.
   
  
Sites partenaires :
 
DanseSociale.org
 
Rolland-Editions.org


Copyright UltraDanse.com - À propos du site
Tous droits réservés - reproduction interdite sans autorisation
UltraDanse.com est un site Rolland Éditions- UltraDanse est une marque déposée



Classement de sites