Le Blog UltraDanse.com est un
complément aux articles sur la
danse du site. Vous pouvez y
naviguer par catégorie, par article,
par date.
 Pour retourner au site principal
UltraDanse, cliquez sur Accueil.


Société
Insolite
Culture
Divers
 
Toutes par date


Accueil du siteAnnuaire des écoles de danseBlog danseContactLivre d'or
 

Le blog UltraDanse.com

 
Le blog UltraDanse.com regroupe les billets écrits par Christian Rolland, danseur, enseignant, auteur et éditeur de livres portant sur la danse. N'hésitez pas à ajouter un commentaire sur cet article.
 

 [ <<Précédent ] [ Ajouter un commentaire ] [ Retour aux derniers articles ] [ Suivant>> ]
 

Envie de danser quand on ne peut plus

 

Le 13 octobre 2008

On connaît bien l'adage "C'est quand on ne peut plus faire quelque chose qu'on ressent le plus l'envie de la faire". Eh bien, voilà : je suis dans ce cas en ce moment. Avant une petite opération mineure, j'avais un peu réduit la voilure. Le travail, la fatigue, un certain changement de rythme m'ont amené à espacer les moments où je dansais. Je ne ressentais pas le manque, car, dans ma tête, je danse tout le temps. Ensuite, mon médecin m'a interdit toute activité sportive pendant un mois... Pourtant, j'étais prévenu depuis longtemps. Je savais ce qui m'attendait et j'ai donc eu le temps de m'y préparer mentalement. Je pensais que ce serai facile. En réalité, ça l'a été les premiers jours. Le moindre mouvement me faisait très mal.

Comme cela était prévu, les choses s'améliorent. Je ne ressens quasiment plus la douleur. Et c'est là le coeur du problème. Dès que j'entends la moindre musique, les pieds se mettent à battre la mesure tous seuls. J'ai envie de bouger sur ces rythmes familiers que j'entends dans les haut-parleurs. Sauf qu'il ne faut pas. Pourtant je peux marcher. Mais non. Discipliné, je reste calme en apparence. Mais à l'intérieur c'est un bouillonnement d'impatience qui révèle le danseur en manque de mouvement.

"Courage, me dis-je, plus que quelques jours et tu pourras de nouveau gambader et danser autant que tu le souhaites." Mais mon corps piaffe d'impatience d'autant plus que j'ai dû me plier à un repos forcé. Alors voilà, l'adage dont je parlais un peu plus haut se vérifie : c'est quand on ne peut plus danser qu'on ressent le plus l'envie de danser". Cela me rappelle un peu la première histoire de mon recueil de nouvelles "Nouvelles histoires de danseurs" Acheter sur Fnac.com où le héros, handicapé et en fauteuil roulant, fait tout son possible pour redanser avec sa femme. Je vous laisse lire le livre pour savoir comment cela se termine...

En tout cas, je souhaite à tous ceux qui sont blessés ou malades de se rétablir afin de pouvoir de nouveau avoir le bonheur de remettre les pieds sur une piste de danse. Et si cela est plus grave, voire définitif, je voudrais partager avec vous cette petite vidéo trouvée sur Internet (ce n'est pas moi dedans, évidemment) qui donnera sûrement espoir à beaucoup et donnera aussi une leçon de salsa à bien des valides...

 

 [ <<Précédent ] [ Ajouter un commentaire ] [ Retour aux derniers articles ] [ Suivant>> ]
   
  
 

Commentaires sur cet article

 

 Posté par Atoutdanse le 15/10/2008 à 00:50:58
 
Un seul mot: Bravo !

 Posté par laly-flo le 22/10/2008 à 10:50:33
 
félicitation au jeune homme

Ajoutez un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail :
(facultatif et n'est pas affiché sur le site)
  
Votre commentaire :  
Vérification de sécurité anti-spam :
saisissez le second caractère de la sixième colonne du tableau ci-contre :   *
 

   
  
Sites partenaires :
 
DanseSociale.org
 
Rolland-Editions.org


Copyright UltraDanse.com - À propos du site
Tous droits réservés - reproduction interdite sans autorisation
UltraDanse.com est un site Rolland Éditions- UltraDanse est une marque déposée



Classement de sites