Le Blog UltraDanse.com est un
complément aux articles sur la
danse du site. Vous pouvez y
naviguer par catégorie, par article,
par date.
 Pour retourner au site principal
UltraDanse, cliquez sur Accueil.


Société
Insolite
Culture
Divers
 
Toutes par date


Accueil du siteAnnuaire des écoles de danseBlog danseContactLivre d'or
 

Le blog UltraDanse.com

 
Le blog UltraDanse.com regroupe les billets écrits par Christian Rolland, danseur, enseignant, auteur et éditeur de livres portant sur la danse. N'hésitez pas à ajouter un commentaire sur cet article.
 

 [ <<Précédent ] [ Ajouter un commentaire ] [ Retour aux derniers articles ] [ Suivant>> ]
 

Une nouvelle année de danse

 

Le 01 janvier 2009

Pour commencer ce premier billet de l'année, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette année 2009. Chaque nouvelle année est l'occasion de faire le point sur celle qui vient de se terminer et de regarder un peu en avant vers celle qui commence. Je voudrais vous remercier d'être toujours plus nombreux à visiter ce modeste blog dont je n'attendais pas autant à son commencement. Le site UltraDanse.com m'a offert cette opportunité d'exprimer quelques idées et de faire part de quelques connaissances aux internautes (danseurs ou non). Je pensais y écrire un petit article de temps en temps, puis m'est apparu l'intérêt de m'appliquer cette petite gymnastique d'écriture chaque semaine. J'espère pouvoir tenir le rythme en 2009 et susciter toujours au moins autant d'intérêt, ma modestie en dut-elle en pâtir...

Vous le savez à présent, parmi mes multiples activités dans la danse, plusieurs projets se succèdent autour des livres. Les deux livres techniques que j'ai écrits en 2008 ont été appréciés par ceux qui les ont achetés. Les projets de 2009 sont en bonne voie et devraient intéresser beaucoup de danseurs mais également les non-danseurs. Car je ne souhaite pas me cantonner à une élite qui maîtrise déjà toutes les subtilités du monde de la danse. Il est important de pouvoir rendre accessible la danse à tous, et surtout à ceux qui ne savent pas encore qu'elle pourrait les intéresser. Quand on regarde le milieu des amateurs de danse en couple, chaque année, il y a des nouveaux qui arrivent, mais aussi d'autres qui disparaissent. Soit ces derniers sont lassés (chacun connaît des virages dans sa vie), soit ils n'ont plus la possibilité de pratiquer du fait de diverses contraintes personnelles ou familiales. Parfois ce n'est juste que reculer pour mieux sauter ; ou plutôt pour mieux danser.

Pour conclure ce petit message, laissez-moi vous renouveler mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère avoir l'occasion de vous retrouver fréquemment sur ce blog, dans les livres ou en vrai sur les pistes de danse.

 [ <<Précédent ] [ Ajouter un commentaire ] [ Retour aux derniers articles ] [ Suivant>> ]
   
  
 

Commentaires sur cet article

 

 Posté par Restaurant à Paris le 13/01/2009 à 09:19:36
 
Pas le temps mais très envie de reprendre la danse, je cours acheter vos livres des demain.

Ajoutez un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail :
(facultatif et n'est pas affiché sur le site)
  
Votre commentaire :  
Vérification de sécurité anti-spam :
saisissez le cinquième caractère de la cinquième colonne du tableau ci-contre :   *
 

   
  
Sites partenaires :
 
DanseSociale.org
 
Rolland-Editions.org


Copyright UltraDanse.com - À propos du site
Tous droits réservés - reproduction interdite sans autorisation
UltraDanse.com est un site Rolland Éditions- UltraDanse est une marque déposée



Classement de sites